1ERE

QUIZZES

Caption

  • GB= intermediate grammar (B)
  • VB2= upper intermediate vocabulary
  • VB1= lower intermediate vocabulary
Show Term 1

TERM 1

DATES MANDATORY OPTIONAL
16/09 to 23/09 VB2: health and lifestyle
23/09 to 30/09 GB: Much, many, little, few, plenty Collocations B: Health and illness
30/09 to 7/10 GB: Relative clauses: who/that/which
OU
GA2: who/that/which
7/10 to 14/10 GB1: used to (do)
OU
GA2: used to
14/10 to 21/10 GB: for during while
HOLIDAYS
04/11 to 11/11 VB1: Newspapers and television B1
11/11 to 18/11 GB: present perfect and past
ARRET DES NOTES (TOTAL= 7 QUIZZES)

TERM 2

DATES MANDATORY
18/11 to 25/11 GB: present perfect

CONSEILS DE CLASSES 1ERE

25/11 to 2/12 B2: Newspaper headlines
02/12 to 9/12 VB2; The Press and the media
9/12 to 16/12 PAS DE QUIZZES CETTE SEMAINE
16/12 to 23/12 GB: Verb+ object (I want you to)
CHRISTMAS HOLIDAYS
6/01 to 13/01 VB1: War and violence
13/01 to 20/01 VB1: verb or adjective + preposition
20/01 to 27/01 VB1: prepositional phrases
27/01 to 03/02 GB: Past Perfect: I had done
3/02 to 10/02 VB1: GO
10/02 to 17/02 VB1: GET
17/02 to 24/02 PAS DE QUIZ
ARRET DES NOTES (TOTAL= 10 QUIZZES)
WINTER HOLIDAYS
10/03 to 17/03 CONSEIL DE CLASSE
Programme du cycle terminal

Le programme du cycle terminal (tel que publié dans le BO spécial n°9 du 30 septembre 2010)

Le programme d’enseignement spécifique de littérature étrangère en langue étrangère au cycle terminal de la série littéraire (tel que publié dans le BO spécial n°9 du 30 septembre 2010)
Déclinaison des thématiques du programme de littérature étrangère pour l’anglais (Clé des langues, juin 2011)
Déclinaison des thématiques du programme de littérature étrangère pour l’anglais (Eduscol, avril 2014)

Les épreuves du baccalauréat séries L, ES, S

GRAMMAR 1ère

En 1ère, vous allez continuez à acquérir des connaissances et un vocabulaire intermédiaire. Grammaire B1/B2

VOCABULARY

Le vocabulaire cible est le niveau B1.

Les listes de vocabulaire peuvent être organisées : selon l’ordre alphabétique organisées pas thème (animals, food, etc)
Les listes de vocabulaire selon le niveau sont standardisées et établies selon The Cambridge English Profile Corpus (CEPC) .
Les liens de téléchargement des listes de vocabulaire sont les suivants :

Descripteurs du CECRL

Du niveau « avancé » B2 au niveau « autonome » C1

Le passage du niveau B (utilisateur indépendant) au niveau C (utilisateur expérimenté) marque un nouveau changement d’échelle dans la maîtrise de la langue.
En réception, l’élève est capable :
– de comprendre dans le détail des interventions ou des textes longs et complexes, qu’ils se rapportent ou non à son domaine de connaissance ;
– d’apprécier les différences de style et d’identifier les points de vue, explicites ou implicites.
En production, l’élève est capable :
– de s’exprimer sur des sujets complexes de manière détaillée et pragmatique pour parvenir à ses fins ;
– de susciter une réaction, un sentiment précis chez son interlocuteur en utilisant une langue sûre et un style approprié.
En interaction, l’élève est capable :
– de s’exprimer avec spontanéité et pertinence sur des sujets abstraits, complexes et non familiers ;
– de maîtriser les contenus et les codes et argumenter de manière pertinente.

Classroom English

Vous n’avez pas saisi la question

  • Sorry, I didn’t hear the question
  • Sorry, I wasn’t listening
  • Could you please repeat the question (more slowly)?
  • What’s the meaning of (the word) …?
  • I don’t understand the question.
  • (I beg your) pardon?
  • I’m afraid I didn’t get what you said.
  • Could you speak up, please.
  • Could you speak more loudly, please?

Vous avez besoin d’une audition supplémentaire

  • Could you explain that again?
  • Would you mind playing the recording again?
  • Can we listen to it once more?

Vous n’arrivez pas a exprimer votre idée en anglais

  • What’s the English for (the word…)?
  • I have an idea but I can’t say it in English.
  • I just can’t find the right word.
  • I have difficulties in explaining it in English.
  • I need some time to think about it before I can give an answer.

Vous (croyez que vous) n’avez pas d’idée particulière sur le sujet discuté

  • I have no idea (at all about this point).
  • I have no specific opinion about it.
  • I don’t know what to say.
  • I have nothing else to say about it.
  • I have nothing to add.
  • I wanted to say exactly the same as X.

Vous n’etes pas sûr de votre réponse ou vous hésitez

  • I’m not sure but I believe that / I think that…
  • I don’t know exactly but I think that…
  • What I’ve understood is that…
  • How shall I put it? Well, let’s say that…
  • Perhaps… / Maybe…
  • I suppose that…
  • I’ve got mixed feelings: on the one hand… on the other hand…
  • I’m in two minds: on the one hand… on the other hand…

Vous voulez soutenir, compléter on contredire l’opinion d’un camarade

  • I (totally) agree with X when (s)he says that…
  • I share X’s point of view when (s)he says that…
  • X is right when (s)he says that…
  • What X has said is quite true and…
  • I’d like to add something (to what X has said).
  • I disagree / don’t agree with X when (s)he says that…
  • X is wrong when (s)he says that…
  • What X has said is quite true but..
  • In my opinion, what X has said is nonsense because…
  • X has made a point but…

Vous arrivez en retard ou vous avez oublié une de vos affaires

  • I apologise for being late: I was…
  • Sorry, I’m late: I was …
  • I’m sorry, I’ve forgotten…

Demandes diverses au professeur ou à vos camarades

  • Could you switch on the light, please?
  • I don’t fell very well, may I go out? / I feel sick, may I go out?
  • Can I go to the toilet, please?
  • Could you please move aside? I can’t see the blackboard.
  • Could you please shut your case? I can’t see the blackboard.
  • Could you please write it on the right / left / top / of the blackboard? It’s too shiny.

Quelques consignes données par le professeur

  • Get your things ready.
  • Put your things away.
  • Spell the word…, will you.
  • Make a note for your homework for the next lesson.
  • Sum up the text in your own words.
  • Make a summary of the text.
  • Don’t prompt him!
  • Any comments?

 

Course Materials

Laisser un commentaire